Lettre de Johan à Yann. Le 17 avril 2021.

 Lettre de Johan à Yann. Le 17 avril 2021.

Mon cher Yann. Pour être honnête, il y a quelques mois, je ne donnais pas cher de ce projet de correspondances artistiques. Et puis, en toute honnêteté je ne trouvais pas d'atomes crochus entre nous deux. Ça m'a rappelé la fois où j'ai rencontré le mec de l'oiseau bleu. J'étais très fier et simplement heureux de le rencontrer et finalement je l'ai trouvé super con. Ça arrive. Et finalement depuis quelques jours je trouve que la magie est en train d'opérer. Je sais que nous n'allons pas avoir le temps de garder les moutons ensemble mais ta présence m'a plue la journée que nous avons passé ensemble l'autre jour. C'était simple, dans l'instant présent et sans envie ni espoir d'un quelconque lendemain. Un peu comme un match Tinder sans prétention d'avenir.

Et puis je dois te dire que j'ai été vraiment frappé par un événement artistique qui s'est produit grâce à ce projet de correspondances artistiques. Lorsque nous avons fait notre émission radio fin décembre 2020, tu m'a demandé à l'antenne avec quoi j'aimerais jongler si les massues de jonglage n’existaient pas. Comme nous étions dans le stress de l'émission radio et que les blancs nous semblaient pas être très polis à l'antenne, j'ai répondu sans réfléchir « jongler avec des objets plus grands que moi ». Et bien figure toi que quelques semaines plus tard j'ai repensé à ce moment passé ensemble. Je me suis dis que ce que cette réponse anodine était finalement une bonne idée et que j'allais la réaliser pour de vrai dans mon spectacle Les Fauves, ce spectacle où je dois jongler à plus de 100m du public. Je vais donc faire fabriquer des massues en osier plus grandes que moi et ce sera grâce à ce projet de correspondances et en quelques sortes grâce à toi.

Merci Yann. Merci Richard d'avoir lancé ce projet.

Au plaisir d'être encore déplacé et surpris par vous.


Je t'embrasse Yann.

À bientôt.

Johan

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de Johan à Aude. Le 16 avril 2021.

Lettre de Aude à Sam

Lettre de Aude à Yann : veuxmenfuirdelaboiteacajou